slogan

"Never stop exploring"

jeudi 17 juin 2010

Patalsu peak


A Manali, ce ne sont pas les idées qui manquent quand on a envie de se faire une belle rando!
Mais il faut quand meme compter avec la météo qui nous a joué des drôles de tours ces derniers temps...
Contraints par les caprices du temps, nous avons annulé notre expé au Friendship peak, et pour cause, il est tombé plus d'un metre de neige en quelques heures! Il semblerait que la "pré mousson" soit en avance cette année!!
Dommage, mais en himalaya, quand les conditions ne sont pas au RDV, c'est pas la peine de s'engager.
Alors pour étancher notre soif de grimpette et d'aventure nous avons décidé de nous lancer dans l'ascension d'un sommet, le Patalsu Peak (4220m) moins exposé aux conditions car il se fait dans la journée et n'implique aucune préparation technique et matérielle au préalable.
Nous avons quitté notre nid à 6h du mat avec mon ami Glen, pour nous diriger vers la station de ski de Solang. Nous avons débuté notre marche à 7h00 et avons atteind le sommet 3H30mn plus tard.
La dernière heure a été trés pénible car nous avons brassé dans 2m de neige totalement lourde et remplie d'eau!!! La redescente nous a pris 1h30mn.

Durant toute la journée nous avons esquivé la pluie et joué avec les éclaircies. Au sommet le soleil nous attendait le temps de déjeuner et de faire quelques photos.
Tout autour de nous les nuages lourds et gris nous encerclaient. Splendide!!!
Sur le retour nous nous avons partagé quelques bons moments avec les bergers qui gardent les buffles et les vaches a 3600m d'altitude. Une belle rencontre et de bonnes rigolades autour d'un exellent verre de lait chaud.


Cette rando chemine à travers les forêts de cèdres et de noyers pour ensuite continuer sur une arreête de neige et se terminer à 4220m à l'aplomb du Rohtang pass, passage obligé pour se rendre au Lahaul, en Spiti ou encore continuer vers Leh et le Ladakh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget