slogan

"Never stop exploring"

jeudi 3 juin 2010

Un nouveau site d'escalade à Manali!!

Jean-Luc et Hervé se concertent sur le tracé du 6A+

Autour de Manali, le potentiel est considérable, mais les secteurs d'escalade sportive sont encore peu nombreux. Ici, l'escalade sur bloc tient le haut du pavet avec de très beaux secteurs à Solang, Manalsu, Vashisht et Chatru (Lahaul).

L'objectif de Top Rock Adventures est de développer de nouveaux sites pour dynamiser l'activité dans la région et offrir de nouvelles oportunités aux grimpeurs qui sont de plus en plus nombreux à séjourner à Manali.

L'année dernière, nous avons ouvert 2 jolis secteurs (un secteur "école" et un "advanced"). L' objectif suivant était d'équiper une très belle paroie située au dessus de Manali, dans une foret de cèdres; Le rocher et l'ambiance de ce lieu nous ont séduit au point de nous donner la motivation de rester pendus dans les bodars, la brosse à la main, des semaines durant!!!
L'équipement de Chichoga aura été un travail de longue haleine...De longues heures de brossage pour mettre à nu les plus belles lignes de la paroie.... Mais, l'esprit des grimpeurs n'est pas du genre à regarder les autres sans bouger, alors, quand nos copains français de "Gravity Globe" sont passés à Manali, ils nous ont preté main forte. Ils ont été les premiers à grimper et a travailler en collaboration avec Jean-Luc sur le tracé des voies..
Lors des sorties suivantes, Hervé (Québec), Elia (Israel) et Jean-Luc (France) ont percé et posé plus de 140 bolts pour équiper les 9 voies (35m en moyenne) du secteur de Chichoga. Cette paroie de 45m offre un potentiel homogène allant du 6A+ au 7A+, de quoi passer une exellente journée grimpe dans une ambiance himalayenne!!

2 commentaires:

  1. Ca me fait plaisir quelles aient fini par être équipées. On n'aura pas passé ces deux trois journées à brosser juste pour notre plaisir.
    J'espère qu'il y aura du passage.
    Il manque plus que à brosser la partie de Gauche.
    Bonne continuation Titly, on se revoit en France, ou en Inde qui sait...
    Tristoune des Gravity Globe

    RépondreSupprimer
  2. PS: Deux ou trois photos du brossage de Chichoga à voir sur www.gravityglobe.com , onglet photothèque, dans "Manali, Badami et le reste de l'Inde.."

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget