slogan

"Never stop exploring"

dimanche 11 juillet 2010

Premier topo d'escalade en Inde

C’est en 2007, lorsque Alex Chabot, Chloé Graftiaux, Jacques Perrier (Pschitt) et Sam Bié sont venus découvrir l’Inde lors du premier « climbing trip » organisé par l’association Girivihar et Top Rock Adventures , que l’idée de faire un topo sur Hampi et Badami est sortie du « Lotus ».


Le recensement a commencé. Très vite, je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin de rééquipement d’abord avant de penser à quelque topo que ce soit…C’est ainsi qu’avec l’aide de Beal et de Cassin que des dizaines de voies ont été rééquipées et ouvertes comme la magnifique ligne de Badami, « Ganesha projet », libérée cet hiver par Gérôme Pouvreau.

Un vieux proverbe dit « Tout arrive à point à qui sait attendre ! » et bien c’est le cas pour le premier topo d’escalade en Inde, «Climbing Guide Book of Hampi & Badami » paru ce 4 avril 2010. Il aura fallu aux auteurs (Rohit Chauhan et moi-même) pas moins de 3 bonnes années de voyages, de rencontres, de déchiffrage de croquis incomplets, de grimpe, de joies et de galères, des millions de mails pour retrouver les ouvreurs dispersés aux 4 coins de la planète et qui, bien sûr n’ont jamais laissé de trace de leurs ouvertures, si ce n’est les quelques belles lignes ou beaux problèmes dispersés ça et là…

Alors pour ceux qui n’auraient pas été cité et/ou qui auraient des infos complémentaires merci de les mailer à : contact@toprockadventures.com

Les auteurs sont heureux que cette première ébauche soit terminée et de pourvoir l’offrir au grand public.

Cet ouvrage est plus qu’un simple topo d’escalade : il vous renseigne sur l’Inde, les conditions de voyages, les formalités nécessaires avant et après votre départ, les diverses cultures et traditions du sud de l’Inde et surtout, c’est une mine d’or pour ceux qui veulent continuer à pratiquer leur sport favori dans des territoires nouveaux et très peu fréquentés. Le livre idéal pour « les globe- grimpeurs».

Ce topo vous aidera à retrouver l’ensemble des sites d’escalade du sud de l’Inde et surtout vous permettra d’avoir les divers contacts des personnes qui participent au développement de cette activité sur le territoire.



Pour tout renseignement sur tout point pour construire votre « climbing trip » en Inde : contact@toprockadventures.com


Ce livre topo est le premier d’une série en préparation sur l’ensemble de l’escalade en Inde.

Les revenus de la vente de ce livre sont investis par les auteurs dans le rééquipement et l’ouverture de nouveaux sites en Inde. Merci de respecter le travail des auteurs et de ne pas en faire de copie.

Son prix international de vente au public est de 850rps soit 15€ plus frais de port.

Il est disponible par correspondance sur le site web de Top Rock Adventures

Par tel/fax : +91 .1902.250260

Mon mail pour plus d’infos : jeanlucjubert@hotmail.com

Délais de livraison : 10jours

Pour ceux qui seraient déjà en Inde, pour obtenir la liste des revendeurs du livre en Inde merci d’envoyer votre demande à : Contact@toprockadventures.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget