slogan

"Never stop exploring"

mercredi 3 août 2011

[Première Partie] La première Equipe de canyoneurs Espagnols à Manali, Himachal Pradesh Indian

La première équipe de canyoneurs professionnels à Manali. Une équipe Espagnole.
En effet aprés la découverte, l'exploration et la commercialisation de certains canyons en Himalayas indien par Top Rock Adventures, Jeanluc Jubert en compagnie de l'equipe de l'Himalayan Canyon Team, Top Rock Adventures reçoit depuis deux jours et pour la première foi, une équipe de techniciens canyoneurs et spéléologistes espagnols.




Hier, nous avons descendu le Canyon de Guédani Nala situé dans la vallée de Kullu, à quelques embranchures de Manali et du bureau de Top Rock adventures.
 
Cette première rencontre et descente tous ensemble, nous a permis de nous "caller" techniquement et surtout au niveau du langage et des signes con ventionels. Nos amis espagnols parlent trés peu anglais voir quasiment pas!!!!  alors un petit "callage" est nécessaire avant de se jetter dans des choses plus sérieuses.
Nous en avons aussi profité pour éliminer un arbre planté en plein milieu d'un rappel depuis la nuit des temps!!!!Il nous aura fallu un sixtuple moufflage et une heure d'effort pour en venir à bout!! "Mucho Gracias Amigos Spagnolo!!".
 
Aujourd'hui, toute l'équipe est partie sur le trek de Brighu Lake pour trois jours d'acclimatation à la haute altitude.
De retour de ces journées d'acclimatation, l'équipe participera à des ouvertures de nouveaux canyons dans la région de Kullu Manali.
Au programe, ouverture de deux nouveaux canyons avec un départ à 4400m depuis le lieu dit "Panduropa" situé au dessu du village de Vashisht et à l'aplomb du bureau de Top Rock Adventures.
Ces deux nouveaux canyons prennent leur source au sein du bassin  d'alimentation situé au pied de la crête de Brighu lake et du Pic de Brighu. Ensuite, ils plongent dans la vallée sauvage de "Hamta". J'estime qu'il nous faudra certainement deux ou trois jours avant d'arriver à bout de cette nouvelle exploration. Cette ouverture nécessite une double organisation: une approche alpine avec un camp de base à 4200m et ensuite une descente en technique de canyon pure. Un peu comme l'expédition de Chamjé Khola, au Népal du mois de mars dernier, mais de moins grande envergure...
Ensuite nous irons trainer nos guêtres dans le canyon de "bang nala", déjà ouvert en compagnie de Rodolphe Sturm, Yann Ozoux, sandrine Renaud en mars 2009. Cette descente nous permettra de consolider l'équipement de ce magnifique canyon trés vertical afin de faciliter la descente en période de grosses pluies, de mousson.
Nous irons aussi explorer un canyon situé plus bas dans la vallée de Kullu sur les contre fort de la montagne où se situ le temple de Bijeli Mahadev...
Toute l'équipe de Top Rock Adventures vous invite à suivre le déroulement de ces nouvelles explorations sur notre blog et dans les jours qui arrivent.
 
Bonne lecture et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget