slogan

"Never stop exploring"

mercredi 2 juin 2010

La soirée "Canyoning Night" organisée par Top Rock Adventures, l'Himalayan Canyon Team et le Basho restaurant a été un succès!! Une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour participer à cette première conférence sur le thème de l'activité canyon en himalaya indien. Les touristes de passage et les personnalités locales ont répondu présent et c'est dans une ambiance conviviale que s'est déroulée cette soirée.
La projection du film "Népali Connection" a permis au public de se faire une idée plus précise sur cette activité encore très mal connue en Inde...Les locaux étaient pour le moins surpris de savoir que de tels sports peuvent se pratiquer dans leur région et ils ont accuelli cette idée avec beaucoup d'interret.
Jean-Luc Jubert, Rodolph Sturm, et nos 2 guides locaux , Ragu et Chuni Thakur, se sont exprimés sur les'impacts de l'activité conyoning sur l'économie locale, et surtout sur l'importance de la formation pour obtimiser la sécurité  et l'encadrement de ce type d'activité.
Suite à cette première conférence, nous avons été conviés par le président de l'ATOAI (Adventure Tour Operators Association of India)  a participer à la prochaine conférence annuelle (2011 à Shrinagar - Cachemir) . Nous présenterons, lors de la scéance d'ouverture, les actions que nous avons mené au Népal et en Inde durant les cinq dernières années, le but étant de promouvoir le développement de nouveaux sports d'aventure et d'insister sur la nécessité de mettre en place, avec l'aide des autorités locales, des formations spécifiques accées sur la sécurité et le secours....De quoi remplir les planings de l'Himalayan Canyon Team!!!

Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget