slogan

"Never stop exploring"

lundi 31 mai 2010

Le périple Canyon en Inde 2010

L'action de l'Himalayan Canyon Team se poursuit en Inde!

L'équipe de Top Rock Adventures a accueilli Rodolph Sturm, membre fondateur de la HCT, pour donner suite au projet "canyon en Inde" initié en mars 2009.
Cette année, Rod a fait le voyage seul. puisque le reste de l'équipe planche en ce moment sur le RIC (rassemblement international de canyon) qui se tiendra au Népal en avril 2011.


Rod nous a donc rejoind avec une grosse motivation et le plaisir affiché de retrouver l'Inde...Motivation partagée puisque nos guides locaux, Chuni et Ragu, se réjouissaient à l'idée de se lancer dans de nouveaux challenges techniques.

L'enthousiasme collectif a fait que nous n'avons pas tardé à nous mettre en action, en commençant par la répétition de "Yann Nala" dont le débit avait considérablement augmenté à cause de la fonte des neiges et des orages. Il nous aura fallut 2 essais pour rajouter une trentaine d'amarrages (en plus des 14 posés en ouverture l'année dernière). Nous avions la ferme intention de répéter le Khoti Nala, mais le niveau de crue, trop puissant, nous en a dissuadé!!
La météo capricieuse de ce mois de mai nous a quelque peu limité dans nos projets:
  • répétition et complément d'équipement des canyon ouverts en 2009.
  • ouverture des canyons découverts en 2011 (au total, 5 tres jolis canyons qui finalment, feront l'objet d'une prochaine expédition d'ouverture).
    Du coup, nous nous sommes concentrés sur le canyon d'initiation "Guedani Nala" dont les conditions étaient idéales pour parfaire la formation de nos guides locaux, Chuni et Ragu.

    Pour conclure notre action 2010, nous avons fait une présentation de l'action HTC (conférence et projection du film "Nepali Connection") qui a su captiver l'attention d'un public diversifié (touristes de passage et personnalités locales); une cinquantaine de personnes étaient présentes lors de cette soirée d'information...

    Ce séjour nous a permis de rencontrer des personnes "relais" (Tejvir Singh, président de l'ATOAI, journalistes de National Geographic, journalistes TV locale), de poursuivre la formation des guides indiens, de repérer des nouveaux canyons et surtout, de passer un exellent moment sur fond de culture franco-indienne!

    Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget