slogan

"Never stop exploring"

mercredi 18 août 2010

Canyoning dog

Tout peut arriver!!



Après avoir été les complices d’une demande de fiançailles au pied des cascades, nous avons débuté notre sortie canyoning , ce 10 aout, avec un invité surprise…

Comme d’habitude, nous sommes partis avec notre groupe, et durant la marche d’approche, un joli chien brun nous a accompagné sur le sentier qui mène au départ du canyon.

Arrivés aux premières cascades, nous enfilons nos combi et nous faisons les manip. de sécurité avec les participants, comme cela se passe à chaque fois. Quand tout le monde est prêt, on avance un peu dans le canyon jusqu’à la première cascade de 20m. On met en place le premier rappel ; il y a beaucoup d’eau à cause des pluies de mousson et tout le monde adore ça!! On est tous dans l’ambiance, quand soudain, des aboiements attirent notre attention sur le haut de la cascade…Le chien brun est là….Et on dirait qu’il veut nous suivre !!!!


On écarquille tous les yeux quand finalement il décide de sauter ! Il fait un vol de 20m avant de se retrouver dans le bouillon au pied de la cascade!! Le pauvre toutou est bien secoué, mais en pleine forme. Bon, et maintenant que nous sommes engagés, il n’est pas question de garder la « Bête » avec nous… Il faut le sortir du canyon ! L’unique sortie étant par le haut, je plonge le chien dans un sac de canyon, et je mets en place mon jumar pour remonter ; j’installe un système de « Z » poulie pour remonter l’animal intrépide et le sortir du canyon une bonne fois pour toute ! Pendant la remontée, il a pris la douche de sa vie, pour sure, il n’a plus une puce sur le corps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget