slogan

"Never stop exploring"

vendredi 13 août 2010

Rando VTT sur la piste de Bijili


Le matin, nous chargeons les vélos sur le toit du taxi pour rejoindre le point de départ, situé à 35km de Manali. La rando commence à partir des cascades de Jana, là où la route s'arrête.
Avant d'enfourcher les VTT, nous faisons un stop dans le "dabha" du coin (restaurant en hindi). Le feu brûle déjà dans le tandoor et les marmites dégagent des odeurs d'épices qui promettent un repas savoureux. Pour l'heure, nous commandons un chai (thé indien) et nous nous mettons en route.

La piste, tres aérienne, taillée à flanc de montagne offre des points de vue exceptionnels.


Nous sommes sur une route forestière qui traverse plusieurs petits villages, ce qui nous offre l'occasion de faire quelques belles rencontres avec les locaux.
Le vélo est en ce sens un moyen idéal pour garder un contact sensible avec l'environnement. Il faut dire que dans ces régions, les habitants ne sont pas habitués à voir passer de nombreux cyclistes, du coup, leur curiosité est vite éveillée!
La gentillesse des locaux, la beauté des paysages et les petits plats locaux cuisinés au feu de bois ont été tous les ingrédients de cette belle ballade.







Si vous passez dans la région, sachez que cette rando d'une journée fait partie des activités "coup de coeur"qu'il ne faut pas manquer!! Pour les plus motivés, il est possible de pousser la rando jusqu'au temple de Bijili Mahadev, point de vue à 360° sur les vallées de Kullu et Pavati (35km de piste aller, nuit sous tente et retour le jour suivant).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget