slogan

"Never stop exploring"

mardi 5 avril 2011

Dépèche: Le canyon de Chamjé Khola est Vaincu!




Le 31 Mars 2011 toute l'équipe de l'Himalayan Canyon Team a rejoind saine et sauve le village de Jagat situé en rive droite de la rivière de la Marsyangui.
Aprés 3 jours d'approche, le passge d'un col dans des conditions météorologiques execrables et 55h de bataille dans une eau a 6°, l'équipe a réussi a rejoindre le bivouac intermédiaire situé à 2033m d'altitude.
Un véritable exploit dans le monde du canyoning et de la montagne en générale.
Une nouvelle brèche vient d'être ouverte dans les méthodes d'exploration  de territoires et canyon reculé.
Les techniques de progression utilées, le trés fort esprît d'équipe ainsi que l'excellente préparation individuelle et de groupe ont permi cet exploit historique.
Pour les pationés ou les curieux nous vous invitons à lire le récit de l'histoire d'ici quelques jours sur les blogs de Top Rock Adventures et de l'Himalayan Canyon Team.

C’est la première expédition canyon de ce type et de cette envergure jamais organisée dans l’Himalaya et la première fois qu’un projet canyon est lauréat du statut d’Expédition Nationale de la Fédération Française de Spéléologie et d’une Bourse Millet (catégorie "Entre-aide").

L'expédition est suivie, dans la même vallée, par le Rassemblement International Canyon (RIC) 2011, organisé par la Nepal Canyoning Association (Fédération Népalaise de Canyon) avec le soutien de l'ambassade de France au Népal et de l'Himalayan Canyon Team. Ce rassemblement est le premier du genre organisé en Asie. Joignez vous!

Jeanluc Jubert pour la HCT.
Mardi 5 avril 2011.









1 commentaire:

  1. salut a vous tous,
    bravo et content de vous voir sorti du "monstre".

    franck, hélio, kat

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget