slogan

"Never stop exploring"

mardi 3 mai 2011

Chapitre 1 : derniers préparatifs


Tous les membres de l’ « Himalayan Canyon Team » sont enfin réunis  au Népal. L’ambiance est pour le moins intense et chacun est arrivé à KTM avec une motivation au top!
 L’équipe est soudée par 2 liens essentiels : l’amitié et la passion commune de la pratique du canyon « extrême ». Chacun de nous a une grosse expérience et une longue liste d’explorations et d’ouvertures de canyons dans différentes régions du globe (Madagascar, Inde du Nord, Ile de la Réunion, Népal, Guadeloupe, Mexique, etc.) Nous partageons le même gout de la performance technique et de l’aventure humaine !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Du 10 au 16 mars 2011
Lio, Cécile et Franck étaient déjà à Pokhara depuis plusieurs jours pour préparer la logistique et se tenir au plus près du massif afin de surveiller l'évolution météo au dessus des Annapurnas.

Yann, Greg, Mathieu et Jean-Luc, quant à eux, sont arrivés quelques jours après à Kathmandu pour mettre au point les derniers détails administratifs et logistiques avec la "Nepal Canyoning Association" et nos amis et équipiers népalais, Kabindra et Rajesh, de "Lamateam".

Ont suivis ensuite, Rod, Sam, Laurent, Adrien, Ivan et Dorian, complétant ainsi l'équipe dans la capitale népalaise afin de s'occuper de la partie médiatique du projet et des derniers achats.


Jeudi 17 mars 
Levé à 5h30 du matin. Nous chargeons le matos et nous nous dirigeons vers le bus spécial "HCT", affrété pour l'occasion : grosse ambiance à bord ! Nous sommes nombreux (les 12 membres de l’expédition et l’équipe népalaise, 6 porteurs et 2 guides locaux)… Notre groupe ne passe pas inaperçu avec tout le matériel que nous transportons (+ de 300kg) !! Les conditions de transport sont difficiles, nous sommes entassés et on étouffe de chaleur ! Nous décidons de poursuivre le voyage sur le toit du bus… De temps en temps, Sam Bie et Laurent Triay sautent du bus pour prendre quelques images de notre périple… Une grosse rigolade collective ! Il nous aura fallut 11 heures de transport, dont 2 de jeep, pour arriver à destination !!

Jean-Luc Jubert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget